Une fois n'est pas coutume, je suis prêt avant Bernard, j'achete une carte, en allemand, et nous voila parti.

L'entrée dans Linz ressemble a toutes les autres grandes villes, voie ferrée, embouteillages et pollution. Linz est une très belle ville, on s'y arrète pour que bernard achète une carte et pour que je trouve un cable usb pour mon telephone. Au moment de repartir, on tombe sur un couple de Suisse que Bernard a déjà rencontré, et on fait la causette 1h ou 1h30... Le mec est un peu dingue puisque après la journée de vélo avec sa femme, il refait le chemin en sens inverse pour aller chercher le camping car et revenir !!
On perd beaucoup de temps, a 12h, on a a peine 15 km au compteur...
En repartant, Bernard s'arrete pour remettre ses lunettes, et je continue, en me mettant dans la roue d'une jolie étudiante qui roule bien. On fait du 30 km/h pendant 4 ou 5 km. Ça énerve bernard qui mettra presque 30 min pour me rejoindre.
La sortie de la ville est sympa, mais les paysages sont très industrialisés, genre Feyzin. On souffre beaucoup de la chaleur, et il n'y a pas un poil d'ombre. Mon thermomètre me donne 40°C au soleil. On arrive jusqu'a un barrage ou on ne traverse pas, et on rentre un peu dans les terres pour éviter d'avoir à prendre le bateau un peu après pour retraverser. On mange à Gusen, et on retrouve le Danube au tristement célèbre Mauthausen.
Il fait toujours aussi chaud, et j'ai envie de faire caca. Bernard s'arrète encore près d'un camping un peu plus loin et discute avec un Suisse qui lui donne des conseils pour son retour en train. On perd encore du temps, et ça m'énerve, on n'avance pas aujourd'hui. Du coup j'impose un peu le rythme, et on ne s'arrète plus avant le barrage de Mitterkirchen, ou je trouve des toilettes et ou on se ravitaille en eau. On a déjà bu 3 litres chacuns !!
On rentre encore une fois dans les terres pour une visite de village protégés par d'impressionnantes digues flamabant neuves, la crue de 2012 semble avoir laissé des traces.On retrouve le Danube peu après, et la vallée se rétrecit a nouveau, pour nous offrirde jolis paysages sous le soleil couchant avant d'arriver à Grein.
Je prends un emplacement au camping et Bernard me rejoins et prend un bungalow. Juste après avoir finis de manger, je prends une terrible averse de grêle, arrivée sans prévenir. Pour se remettre de nos émotions, on va boire une bière et manger un gateau avec Bernard.