On se lève sans se presser, et on pars vers 10h. On rejoins Donauworth assez rapidement, ou on fait un petit-déjeuner à la boulangerie du coin. La ville est très jolie, et très riche historiquement grace à son pont ( que malheureusement, nous ne traverserons pas ) qui était un des rares permettant de traverser le Danube.
Après la ville, la route alterne les montées et les descentes, et malgré les jolis paysages, c´est assez usant. On mange après Marxheim, et nous sommes rattrappé par l´orage qui ne nous lachera plus jusqu´à ce soir.
Le trajet est encore marqué par les montées, et les descentes bien sûr, jusqu´à Riedensheim ou on récupère le Danube qui s´est beaucoup élargi. On fait une course avec deux obèses sur des vélos électriques, question d´honneur!! Mais on les laisse passer en entrant dans Neuburg, il est difficile de tenir 35 km/h longtemps...
On s´arrète au camping de Neuburg, et on fait de grosses courses pour le soir et le lendemain. Encore un repas de roi, saucisses au barbecue, avec des patates bio en robe des champs et des poivrons grillés. Accompagnés de bières bien sûr, de pâtes, et de chocolats, et pommes bio en dessert... Qui avait dit que je mangerais mal?? On discute bien avec Damien et on veille un peu.