On se lève tard, presque 10h, mais c´est presque une journée de repos.
Je les laisse au petit déjeuner, et je pars visiter la vieille ville qui domine le camping et le Danube. C´est juste grandiose. Le palace est impressionnant et renferme la "chappelle sixtine de la Bavière", nommée comme ca en raison de son magnifique plafond peint.
Les places et les maisons se succedent, toutes plus belles les unes que les autres. j´en prends littéralement plein les yeux. Je prends mon petit déjeuner dans un salon de thé, un peu cher, mais ca valait le coup rien que pour la tarte aux pommes, qui était une véritable tuerie...
Je rejoins mes compères a midi, et on se met en route vers 14h. Je leur fait faire le tour de la vieille ville, et ils s´arrèttent après une dizaine de km vers Rohrenfeld. On se dit au revoir mais pas adieu, car je continue un peu pour passer les 1000km!!
Je les atteint un peu avant Ingolstadt, et je me jette dans un bosquet, entre le Danube et un petit ruisseau. Je monte la tente, et pour marquer le coup, ce soir c´est camping bourguignon 3 étoiles sauvage. En fait, je me cuisine un boeuf bourguignon, qui déchire sa race après 3h de cuisson. Accompagné d´un montagne St Emilion vraiment bon ( eh oui, seulement deux références de vin francais : un chablis blanc et un montagne St Emilion rouge... Les 2 plus cher du magasin aussi, bien sûr. )
Après ce bon repas, je m´endors comme un bébé.