Je pars vers 9h00. Je rencontre mon "coloc" qui est arrivé dans la nuit ce matin, juste avant de partir, dommage... Je perds au moins 6 km dans Bâle pour sortir, je ne parviens pas a partir côté allemand.
Autant Bâle était jolie, autant ses abords n´ont rien à envier à nos faubourgs. Usine, carrières, HLM et vendeurs de voitures en pagailles: Si ce n´était les vélos et les pistes cyclables partout, on pourrait être en France.
Le véloroute oscille entre le bon et le franchemement très moyen. Beaucoup de route partagées, ou de chemins forestier en terre. Par contre la signalisation est au poil, le fameux effet graphisme suisse, j´imagine...
On traverse des forêts impressionnantes, mais on n´apercoit pas beaucoup le Rhin. Bon test pour ma monture qui avale les km quelqu´ils soient. C´est tout terrain.
Je fais un détour par Albbruck côté allemand pour retirer des euros et je tombe sur une femme allemande très gentille qui me donne une carte et quelques indicqtions.
J´avais prévu de dormir dans une ferme à Rietheim ( aventure sur la paille, une sorte de whoofing, ou on dors dans la paille dans une grange et ou on donne une journée de travail pour 2 nuits.), mais je ne trouverais jamais la ferme. Je pousse jusqu´à Bad Zurzach, et un camping. Première fois dans la tente, première fois au réchaud... Les deux sont au top!!
Deux anglaises sont arrivées après moi, j´ai de la bière, j´attends leur retour!