Je pars à 9h20, peux mieux faire. Je me gourre d´entrée, pas pour longtemps, j´en profite pour faire des menues courses. Je traverse la forêt de la Hart et je me re-gourre juste après. Il y a des routes cyclables partout, et la 6 n´est pas la mieux indiquée.
Je croise beaucoup de monde sur la route, on voit la différence le dimanche. Beaucoup de bigots aussi, pour la même raison...
La route est très agréable au bord du canal de Huningue. Je finis en même temps qu´une course a pieds, et quitte la France sous les applaudissements et les encouragements. Joli symbole.
Un tout petit bout d´Allemagne après la passerelle des trois pays, puis la Suisse direct: Je galère pas mal à trouver l´auberge de jeunesse, mais de toute facon le check in n´est pas avant 16h.
En attendant, je mange, et c´est assez cher, et pas terrible. Il va falloir se méfier. Je squatte un petit parc en attendant, et les enfants sámusent dans le bac a sable avec une vraie fausse pelleteuse articulée du plus bel effet.
Je me balade un peu le soir, la ville est jolie, et je remarque plein de petites choses marrantes, en tout cas avec mes yeux de francais : on ne composte pas dans le tram (d´ailleurs le ticket 2 jours est fourni avec la chambre, beaucoup de villes francaises pourrait s´en inspirer!!), tout les escaliers sont équipés dúne rampe en metal permettant de monter ou descendre sont velo, il y a des tables de ping pong en libre accès partout, et on peut même faire des barbecues dans les parcs!!
L´auberge de jeunesse est très sympa, bien placée dans un cadre original, une vieille zone industrielle réhabilitée, avec plein de mobiliers sur rails, de grandes verrières et des structures métalliques.