On est réveillé tôt car un forestier vient récupérer son tas de bois au alentour de 6h30 - 7h00. Notre campement improvisé ne le dérange pas mais semble l'amuser.
On repars vers 9h, et j'achète une nouvelle bouteille de vin au village d'après comme cadeau pour mes hôtes de Vienne.
Au village d'après, à Rossatz, on s'arrète prendre une photo au camping et l'on retrouve Carl et Rae, croisés hier. Carl a déjà fait un peu de route avec Damien et Émilie, il voyage avec son chien Eldorado et Rae un néo-zélandaise rencontrée sur la route. Je fais aussi la connaissance de Maud, une française baroudeuse jusqu'au bout des ongles et pleine de bons conseils et d'astuces. En repartant, nous formons alors un convoi de 6 personnes à vélo, 2 carrioles et un chien !! Autant vous dire qu'on ne passe pas inaperçu.
On roule pas mal pour un si gros groupe, on dépasse Melk puis un pont qu'aucun de nous n'a sur sa carte, ce qui fait l'objet d'un pari entre Damien et moi, pour juger de notre position. Je le perds, je lui doit une bière.
Juste après un barrage, on trouve un plage magnifique pour manger, qui deviendra finalement notre camping aussi. C'est une petite journée, mais tant pis, le coin est trop idyllique.
On se retrouve donc a faire un ravitaillement a la petite ville a côté, ou l'on achète 24 bières, des saucisses, morceaux de poulets, et tout ce dont nous avons besoin pour passer une bonne soirée. Au moment de commencer le feu, nous voyons passer un groupe de 3 personnes avec un drapeau français. Il s'agit d'un couple de BNesançon et d'un belge qui vont se joindre a nous pour la soirée. Nous sommes donc 9 à dormir sur cette plage, un sacré campement...
Je vous épargne les péripéties de la soirée, mais c'était très sympa...