On se réveille tot, a cause du soleil, a 7h, il fait déjà 25 degrés dans la tente!!
On doit retrouver bernard vers 9h devant l'église du patelin suivant sur la route. Manque de bol, ça doit être la seule d'allemagne qui ne dépasse pas du reste du village! Obligé de faire demi-tour, on trouvera pas bernard devant l'église. On ira donc visiter toutes les suivantes sur la route sans plus de succès.
On décide donc d'avancer pour essayer de le rattraper. Parce que du coup, je lui ai laissé mon portable, pour qu'il le recharge et je n'ai aucun moyen de le joindre...
On passe vers un petit lac ou on s'arrete auprès de 2 charmantes autrichienne, pour faire les chevaliers servants. La plus jolie viens de tomber a vélo, et on voit son os a travers la plaie de son genou!! On reste avec elles jusqu'a l'arrivée de l'ambulance. Manque de chance, elles n'habitent par sur notre route...
La route est belle, vraiment le long du danube, mais il fait vraiment trop chaud et on roule torse nu pour essayer de perdre nos disgracieuses marques de bronzage.
Je teste aussi les cabines publique, qui on une option sauna!!
On avance le plus possible, mais sans trouver bernard et on n'est plus qu'a 10 km de passau quand on s'arrete manger. J'ai un gros coup de barre après les pates et avec le soleil, je manque de m'endormir sur le banc.
Passau est une grosse ville, et on traverse via une énorme écluse ou des péniches de 200 m peuvent rentrer, puis un incroyable barrage. Pour situer, le danube fait plus de 300 m de large a cet endroit!!
On décide de dormir a l'auberge de jeunesse, qui est dans le chateau sur la colline, mais nous n'étions pas préparé pour la montée, mon coeur manque d'exploser, et je ne suis clairement pas prêt pour le tour de france...
Heureusement, le cadre est incroyable, et ça vaut vraiment le coup. Il y a même une sorte de rassemblement médieval en costume.
Je retrouve enfin Bernard, qui est venu voir au cas ou, car on avait parlé de l'auberge hier... Je récupère mon portable et on pars manger dans un restaurant, pour enfin se faire une vraie choucroute allemande... Malheureusement, on arrivera pas a commander ce qu'on veut, mais c'est très bon, de même que la bière.
Je rencontre un couple de français bourguignon venant de Dijon, et un anglais qui fait plus de 200 km par jour!!!