Je pars vers 9h20, après un déjeuner de bucheron. Il faut bien profiter de la demi-pension... Je "vole" même 2 pommes.
La descente dans les cailloux et les feuilles humides achève de me réveiller...
La vallée encaissée continue, et c´est toujours aussi beau, surtout au soleil du matin.
Je mange à Sigmaringen, sur les hauteurs, face au palace, juste grandiose, après avoir acheté de la charcuterie dans une petite boutique de Inzigkofen. Le jambon est vraiment excellent.
Après Sigmaringen, la vallée s´élargit pour laisser place à une plaine fertile mais balayée par Éole, qui décidément depuis le début, semble m´en vouloir... Je rate le détour prévu par Neufra, mais je fais une courte pause à Riedlingen, ou je commence à avoir les jambes lourdes. Après, je ne m´attarde plus trop en chemin, surtout après l´affreuse montée de Datthausen ( > à 20%, disait le panneau... Je ne comprends définitivement pas les coureurs du tour de France!). Je garde donc la route principale pour éviter une autre montée, et passer par la réserve naturelle de Braunselhau, puis Rechtenstein. Je fais quand même le détour par Obermachtal, et je ne le regrette pas, car le monastère perché au-dessus de l´étang de retenue est juste magnifique.
Ensuite je trace sans m´arreter jusqu´à Munderkingen ou malgré tout mes efforts, je ne trouverais pas le camping... Ce sera donc l´hotel spécial cycliste indiqué sur le guide à 37€ la nuit. L´avantage, c´est le grand lit et la télé qui me permet de voir la finale du top14!! Dommage pour Castres...
Je rencontre 2 allemandes sympa, qui auraient bien croqué du jeune sportif francais, à mon humble avis...