Départ 10h00 après un café pour écouler mes derniers francs suisse. Je perds pas mal de temps à vérifier mes sacs, j´ai ce sentiment désagréable d´avoir oublié quelque chose...
Je me gourre d´entrée et comme je n´aime pas revenir sur mes pas, je rallonge de presque 60 km!! Je ne vois même pas la sortie du territoire Suisse, SchaffHausen étant une sorte de porte d´entrée pour une enclave Suisse du côté allemand du Rhin. Pas de douane donc.
Je pensais que la Suisse était le prire niveau montée inutile, vu mon parcours d´hier, mais non, c´est encore pire aujoud´hui. Surtout que je galère au niveau de la route car j´ai quitté la véloroute 6 pour couper.
Je pense que c´est la pire étape que je ferais, du moins je l´espère car cést vraiment dur ; 3 énormes collines se dressent entre le Rhin et le Danube. Et quand je dis énorme, c´est plus costaud que la montée sur Cernans depuis Salins pour les connaisseurs. Bien pire que le col des chèvres ; chacune des trois!! Je comprends le guide qui disait que c´était "un peu relevé" comme difficulté!!
Bref, mercredi noir, tout semble être contre moi : le dénivellé, le vent, la pluie... ( le premier rayon de soleil ne daignera se montrer qu´à 16h40!! )
Je déjeune à Engen, pour pas cher, ce qui est la première bonne nouvelle de la journée.
Ces fameuses 3 collines passées, je m´attends à plus de facilité dans la plaine du Danube, mais non, vent de face pour les 20 derniers km... Grosse souffrance.
J´ai du mal à trouver le camping, et j´ai fait 90 km dans la journée en y arrivant, au lieu de 37 km comme me l´indiquait le premier panneau en partant ce matin!! Du coup je prends 2 nuits, car je suis mort...