Je ne suis pas au mieux ce matin, je me sens lourd et déshydraté, sûrement le vin et le gros repas de la veille. Je pars tard, vers 10h30. Les premiers km sont très beau, entre les deux lacs, avec de petits ports et des églises plantée sur de minuscules îles. Je ravitaille dans un petit mini market, et j'avance encore un peu avant de prendre mon petit-déjeuner, déjeuner. Après m'etre trompé de route au moins 2 fois.
Ce sera ma plus mauvaise journée en terme d'orientation. Je m'arrête boire une bière a Avdira, qu'un grec ayant vécu en Allemagne m'offre. Visiblement impressionné par mon voyage. Je dois me méfier, car l'orthographe des villages change entre les panneaux et ma carte !! Je retourne a la mer, mais je suis bloqué sur une plage ou la route s'arrête... Je fais demi-tour, atteint un village que je ne devais pas passer, et refais demi-tour.
J'arrive enfin vers le fleuve Nestos, et je suis encore bloqué, car il n'y a plus de route. Je demande mon chemin, et je fais quelques km guidé par un grec en mobylette dans des chemins a travers champ. On passe a travers un ancien système de détection de l'armée américaine, bâtis il y a 40 ans et aujourd'hui a l'abandon. On arrive vers le delta, mon deuxième, et en fait il n'y a pas de pont. Ca vaut le coup d'acheter une carte récente... Je dois remonter le long de la rivière sur un chemin forestier pendant 30 km !! Ca a le mérite d'être joli, très sauvage. Je croise un chacal, deux hordes de chiens sauvages, des chevaux, une voiture, un scooter et un troupeau de moutons, son berger et ses 4 chiens.
C'est sympa au début, mais j'aimerais bien traverser le fleuve. Je reviens a l'autoroute que je ne peux pas prendre, et je dois encore faire 10 bornes pour trouver un autre pont. Honnêtement, 2 ponts pour un fleuve qui coupe le pays en deux, je trouve ça léger...
La nuit tombe et je n'ai toujours pas passé Kavala. Je mange et me prépare donc pour ma première nocturne. Je roule sous les étoiles, c'est plutôt agréable, et je fais encore presque 50 km de nuit. Du coup j'explose mon record ; 169 km avant de me jeter près d'une plage pour une bonne nuit de sommeil.

A bit dry and feeling heavy this morning. Not good. Must be the wine and the big meal of yesterday. Leaving late, 10h30. First km are great, between those 2 lakes, with small harbours and churches on tiny islands. I buy some food in a mini market, and make few more km before eating breakfast and lunch. After going wrong way twice.
Anyway, it was my worst navigation ever. I stop for a beer in Avdira, and a greek that have lived in germany offer it to me. He seems quite impress by my journey. I must be careful. The spelling of town names is not the same on my map and on the road signs !! I get back to the sea and I'm blocked. No more road after the beach. I go back, to a town, I should not pass, and go back again. I finally get to the Nestos river, but I'm blocked again, still no more road. I must ask for my way, and a nice greek guy offer to guide me. So I ride some km following that guy on motorcycle. We go through fields and an old american army's detection system. Built 40 years ago, but not used anymore. We finally make it to my second delta, but it appears there is no bridge. Fucking unaccurate map... So I have to ride back along the river for 30 km in a rock and sand forest road. At least, it's really nice and wild. I saw 1 chacal, 2 wild dog hords, horses, 1 scooter, 1 car and a sheep herd, with its shepperd and his 4 dogs.
Funny at the beginning, but I want to cross that river. Back to the highway, I still can't take. I have to make 10 extra km to find an other bridge. I find it really light to have only two bridges for that river, honestly. It cut the country in two, coming from the bulgarian's mountains !!
Night is coming and I'm still far from Kavala. So I eat and prepare myself for the first night ride. Riding under th stars is quite nice. I make almost 50 more km. And yes, I shatter my record, 169 km. Then I throw my tent and myself near a beach for a good night I deserve...