Je me lève un peu tard, et décolle vers 9h30. Il fait beau, c´est déjà un bon point. Je traverse Besancon en un rien de temps, bien aidé par le tunnel sous la citadelle. Je suis bien lancé, et je fais 20 km avant le petit déj... Jacqueline mávait gâté : clafoutis au cerises (du jardin s´il vous plait!!) et banane.
Je me ravitaille ensuite à Baumes les Dames, mais je mange un peu plus loin dans un champ désert, caressé par le soleil au zénith.
La route, très bonne jusque là, fait de plus en plus la part aux routes partagées. A partir de Roche les Clerval et sa terrifiante montée, on les enchaine à Clerval et Etouvans. On retrouve une piste uniauement cyclable après, et de nombreux petits mobiles homes et chalets jalonnent le parcours, littéralement perdus au milieu de rien...
Arrivé à Montbeliard, je perds au moins 30 min à chercher la gare. pas plus de tours de pédales aujourd´hui. Je change à Belfort, puis Mulhouse. Nicolas et Léonie sont la pour m´accueillir. Petite surprise, toute la famille Monnier débarque, et on passe une chouette soirée.
Il est a noter, que c´est la première journée ou je ne me trompe pas du tout de chemin.