Départ tôt ; 8h45, et quelques hésitations pour trouver la route. Je la repère vers la piscine et l'attrape dans un petit parc un peu plus loin. La route est bonne, il fait chaud, mais j'ai fait l'erreur de vouloir regonfler mon pneu arrière avec ma minuscule pompe à main... Je serais bon pour être sous-gonflé les 2/3 de l'étape.
La première difficulté est à Verdun sur le Doubs, ou la route se croise, s'entrecroise et slalome entre les différents bras d'eau, je tourne un peu avant de la retrouver direction Seurre. Je m'apercevrais plus tard, que j'aurais du quitter la Saône. J'ai mangé un peu avant Seurre, à l'ancienne écluse, au calme et au soleil.
La deuxième difficulté est Seurre. On arrive par les quais, mais plus aucune indication après l'entrée dans la ville. Il se trouve en fait que je n'aurais pas du passer par Seurre, et suivre le Doubs dès Verdun. Du coup je fais plusieurs aller-retour pour essayer de trouver la route, pour trouver à boire, et pour trouver une station de gonflage.
Je tombe sur une station service, qui fait pièces de vélo!! Du coup gonflage, et réparations ; je récupère un bouchon de valve perdu et je refixe mon garde-boue avant.Tout ça pour la modique somme de 3.60, soit juste les 4 bouteilles d'eau. En tout, je perds bien 45 min à Seurre.
Finalement, j'opte par la route pour aller à Dôle, histoire de ne pas me tromper. C'est pas très fun, beaucoup de camions et des montées, pour finir par entrer de la ville sur une sorte de 2x2 voies pas très sympa.
J'arrive vers 16h40, la ville est très jolie, je ne m'y attendais pas. Le centre historique avec ses murailles, chateaux et autres me plaît. Je zone un peu, repère la route pour demain et mon logis du soir, et je bois une bière en attendant mes hôtes.
Chloé et Julian sont très sympa, ils ont un petit appartement en ville au parquet chaleureux. Je suis reçu comme un prince, mention spéciale à la saucisse de Morteau au diner... C'est royal!